Le thé matcha pour la santé et le bien-être

Avoir l’habitude de consommer les bonnes nourritures ainsi que les bonnes boissons au quotidien permettent d’avoir un mode de vie sain et équilibré. Le thé matcha est l’un des breuvages qui possède plus de vertus que d’inconvénients, à boire quotidiennement.

L’origine du thé matcha

Le thé matcha se présente toujours sous forme de poudre verte. Il est d’origine japonaise, et avant, ce thé vert aidait les moines et les bouddhistes à bien se concentrer. Aujourd’hui, c’est le thé le plus consommé au Japon et commence à avoir son succès dans le reste de la planète. Nombreux sont les bienfaits du thé matcha. Ne citant que c’est un antioxydant bien puissant, qu’il aide à lutter contre la fatigue et le stress.

Le thé matcha aide aussi à maigrir

Étant donné que le thé matcha ne possède aucune calorie, elle peut favoriser la perte de poids si on la boit régulièrement avec une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, le thé matcha n’est certainement pas un remède magique qui fait maigrir en un clin d’œil. Il faut boire deux à cinq tasses par jour et pratiquer une activité physique régulière afin de pouvoir bénéficier de ses bienfaits amaigrissants.

Quel est le bon moment pour boire du thé matcha ?

Le matin à jeun est pile le meilleur moment pour siroter son thé matcha. Grâce à la présence de caféine et de la L-théanine dans ce thé vert si délicieux, vous aurez l’énergie et la bonne humeur pour toute la journée. En effet, ces deux composants améliorent les fonctions cérébrales et apaisent le corps et l’esprit dès le matin. Il faut faire attention de ne pas prendre du thé matcha le soir parce que dû à la caféine, il est possible que vous n’auriez pas sommeil.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *