Quelle alimentation privilégier pour éliminer la graisse viscérale ?

Responsable de l’augmentation du tour de taille, la graisse viscérale, c’est-à-dire la graisse accumulée au niveau de l’abdomen, est néfaste pour la santé. Elle peut, entre autres, augmenter le risque de diabète de type 2 et de maladie cardiaque. Voulez-vous vous débarrasser de votre graisse viscérale ? Voici quelques recommandations en matière d’alimentation pour vous aider. 

La graisse viscérale

Les fruits et légumes

Un rééquilibrage alimentaire est, bien évidemment, nécessaire pour attaquer la graisse stockée au niveau de votre abdomen. Pour commencer, il est conseillé de consommer des fruits et légumes au quotidien. Ces aliments constituent, en effet, d’excellentes sources de fibres essentielles à la perte de poids. Les fibres vont, en effet, accélérer la digestion et faciliter le transit, aidant à maigrir du ventre très rapidement. Les fruits et légumes apportent aussi des nutriments, vitamines et minéraux nécessaires à un bon transit intestinal. 

Les poissons gras et huiles végétales

Les aliments qui renferment de la bonne graisse sont également recommandés pour vous aider à éliminer la graisse viscérale. Les poissons gras comme le thon, le saumon ou la sardine sont, par exemple, à privilégier pour un ventre plat. C’est également le cas des huiles végétales comme l’huile d’olive, l’huile de noix ou l’huile de soja. Ces aliments riches en bonne graisse contiennent beaucoup d’Oméga-3, Oméga-6 et Oméga-9. Ils aident respectivement à protéger le fonctionnement cardio-vasculaire, à équilibrer le taux de graisse dans le sang et à réguler la glycémie

Les aliments riches en protéines

Les protéines constituent aussi de précieux éléments pour faciliter la perte de poids et la fonte de la graisse viscérale. Pour en profiter, dégustez régulièrement des protéines d’origine animale telles que les œufs, la viande blanche, les fruits de mer et le poisson. Vous pouvez aussi opter pour des protéines d’origine végétale à savoir les légumineuses, les céréales, le soja et oléagineux. Bien évidemment, il est conseillé de compléter une alimentation saine à une pratique d’activité physique régulière pour une élimination de la graisse abdominale encore plus efficace. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *