Comment consommer 5 fruits et légumes par jour ?

Consommer mieux tout le monde y pense. Nous souhaiterions tous consommer de meilleurs aliments pour nous permettre d’être en meilleure forme et d’être fière de notre alimentation. Cependant, il n’est pas toujours facile de combiner sa vie avec ces exigences alimentaires et on se retrouve souvent à multiplier les écarts et multiplier les encas. Comment s’en sortir ?

Bien s’équipper est primordial

Par s’équipper on entend acheter le ou les appareils électroménager qui vous permettront de vous faire plaisir tout en consommant mieux. Par exemple, si vous êtes un amoureux des soupes chaudes ou froides alors il vous faudra probablement vous fournir un blender chauffant. Si vous préférez les smoothies alors peut être qu’un blender plus classique fera l’affaire. Enfin, si vous aimez les légûmes rotis il vous faudra envisager de changer votre four.

Pourquoi est-ce important ? Les gens ont de moins en moins de temps à consacrer au fait de cuisiner. Entre le travail, la vie de famille et la vie sociale à l’extérieur l’objectif est de manger vite et bien. Ces appareils électroménagers sont pensés pour vous faciliter la vie. Un blender chauffant par exemple vous permettra de définir le type de soupe que vous souhaitez réaliser et de gagner beaucoup de temps car la machine préparera la soupe sans avoir besoin de votre intervention.

Bien se fournir en fruits et légumes et bien les cuisiner

Une des raisons régulièrement avancé pour expliquer le fait que l’on ne mange pas assez de légumes est que le goût n’est pas assez bon. Pour résoudre ce problème deux solutions s’offrent à vous. Tout d’abord essayez d’acheter vos fruits et légumes de saison, ils seront souvent plus mûrs et le goût n’en sera que meilleur. Enfin, pensez à rajouter des épices à vos préparations. Un peu de cannelle avec vos fruits, un peu de paprika avec votre aubergine.. cela ne rajoute pas de calorie mais cela complexifie et améliore souvent le goût. A priori, ces deux conseils vous donneront envie de consommer davantage de fruits et légumes dans votre vie de tous les jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *