Nos idées de desserts légers, faciles à préparer

En moins d’une quinzaine de minutes, vous obtenez de délicieux desserts légers qui vous permettent de bien garder la ligne et d’adopter le mode de vie healthy. Grâce à nos idées de desserts légers, faciles à préparer, vous allez déguster un succulent clafoutis aux cerises ou un tiramisu mangue-coco.

Desserts légers

Savourez un sorbet light de fruits rouges

Pour savourer une recette express telle que le sorbet light de fruits rouges, vous avez besoin d’un yaourt nature 0 % et de 20 cl de jus d’orange. Vous ajoutez 4 cuillères à soupe d’édulcorant ainsi qu’un sachet de fruits rouges surgelés de 450 g. Il vous suffit de mettre le tout dans un mixeur et de bien mélanger avec une cuillère. Vous renouvelez cette opération environ 4 à 5 fois afin d’obtenir une purée entièrement homogène. Quelques fruits frais sublimeront ce succulent dessert léger, facile à préparer.

Dégustez une verrine de fruits en chantilly light

Idéale pour 4 personnes, la délicieuse verrine de fruits en chantilly light ne nécessite que d’un yaourt 0 %, de 2 cuillères à soupe de jus de citron et de 10 cl de crème liquide entière. Vous mélangez le tout dans un saladier avant de le verser dans un siphon et de le réserver au frais. Vous déposez une cuillère de chantilly juste au fond des verrines et placez des fruits en dés. Il ne vous reste plus qu’à composer des couches de fraises, de nectarines et de chantilly.

Goûtez à la salade de fruits en coupe d’orange

100 g de fraises, 2 oranges et 1 grenade… Ce sont les ingrédients nécessaires pour réaliser une salade de fruits, un dessert léger facile à faire. Dans une casserole, vous faites bouillir un verre d’eau avec 2 cuillères à café de miel liquide, une pincée de cannelle en poudre ainsi qu’une cuillère à café d’édulcorant de cuisson. Une fois le tout réduit de moitié, ajoutez les fruits de sirop, mélangez et bien conservez au frais. Afin d’épater vos proches, les demi-oranges vidées et réservées serviront pour le dressage de la salade de fruits express.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *