Comment bien choisir ses capsules Nespresso ?

Les capsules Nespresso sont aujourd’hui incontournables dans l’univers du café. Associées à leurs machines à café du même nom, elles reflètent l’élégance et de raffinerie. Ces capsules du géant Suisse Nestlé ont su s’imposer comme la référence devant les autres types de capsules compatibles. Pour bien choisir ses capsules Nespresso, il faut distinguer ses nombreux arômes et diverses variétés. Cependant, c’est généralement deux critères de sélection qui l’emportent : le café intense et le café doux.

Les capsules Nespresso intenses

C’est le goût de la capsule, plus que tout autre critère qui va vous conduire à choisir votre café intense, un café rond, riche et onctueux. Alors vous avez le choix entre les torréfactions espagnoles et italiennes. Avec de nombreuses variétés comme les capsules Vergnano, Mauro ou encore Pellini, vous succomberez devant le savoir-faire italien avec tout juste ce qu’il faut d’amertume et saveur pain grillé. Ce type de café intense d’origine Napolotaine est opportun le matin et accompagné d’une petite touche de lait, il est parfait pour donner le ton de votre journée. Vous pouvez déguster votre tasse de café selon votre aise, avant ou après le petit-déjeuner, avec une petite barre de chocolat pour les plus gourmands. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Le choix du café doux

C’est un tout autre plaisir. Plus doux, moins intense, fruité, les qualificatifs débordent pour traduire la particularité de ce Nespresso. Adepte des torréfacteurs français avec des marques telles que Cafés Lugat, Cafés Tchangués, Cap’Mundo ou Terre de Café. Moins intenses que les cafés italiens, mais la complexité aromatique qui accompagne les cafés doux est certainement le secret de leur texture légère. Encore plus douces dans les torréfactions des pays d’Europe du Nord, comme la Belgique ou la Scandinavie, ces capsules Nespresso sont de véritables produits du monde. Ils sont parfaits pour les adeptes du café doux qui peuvent en prendre plusieurs tasses par jour. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr