Pourquoi faire ses courses au marché ?

Aller au marché, c’est sortir de chez soi et faire de l’exercice. C’est aussi un moment de plaisir que l’on peut partager en famille. Dans les grandes surfaces, on voit souvent des fruits et des légumes qui ne sont pas de saison et qui sont bourrés de pesticides. Faire ses courses au marché, c’est savoir d’où vient ce que l’on mange. Vous pourrez par exemple vous rendre à celui de Vitry-sur-Seine, il y a le marché du centre et celui du 8 mai.

C’est bon pour la planète

Le marché est le lieu idéal pour rencontrer des producteurs locaux. En achetant des fruits et des légumes auprès de ces professionnels, il n’y a pas d’intermédiaire, cela limite le transport des marchandises et c’est bon pour l’environnement. La majorité des nutriments sont conservés, car la nourriture ne subit pas de longs transports et de mauvais stockages. Les fruits et les légumes que l’on achète au marché nous permettent de faire des économies, car le prix au kilo est moins cher. De ce fait, les marchés rencontrent aujourd’hui un vif succès. 

  • Oubliez les grasses matinées du dimanche matin et allez faire vos courses au marché. Vous ne le regretterez pas.
  • Savoir ce qu’il y a dans votre assiette est essentiel. Sur le marché, on trouve des fruits et des légumes de qualité cueillis le jour même.

Que vous soyez une famille, une personne âgée ou un jeune couple, faire vos courses au marché reste un moment de plaisir et de découverte. Les marchés sont présents dans toutes les communes. Vous avez envie de manger des produits sains ? Et si vous alliez au marché ? Cette méthode vous permet de prendre soin de votre santé, et surtout de ne pas entacher la planète. Se rendre au marché pour faire ses courses, c’est aussi un geste écologique à ne pas négliger.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr