Comment trouver un restaurant au Mont-Dore et découvrir les spécialités auvergnates ?

Au pied du Puy du Sancy et de la chaîne du Puy en Auvergne, la charmante commune du Mont-Dore est propice au tourisme et à la détente. Durant vos vacances dans ce grand village typique du Puy-de-Dôme, vous en profiterez certainement pour découvrir les multiples spécialités auvergnates. Truffade, potée, tripoux : nombreux sont les trésors de la gastronomie régionale. Suivez nos conseils pour trouver un bon restaurant au Mont-Dore.

bleu d'auvergne

Passer par les offices du tourisme

Si vous êtes de passage au Mont-Dore, faire appel aux offices du tourisme est le plus judicieux pour trouver de bonnes adresses de restaurants. Le Mont-Dore dispose en effet d’une grande variété d’établissements allant de l’auberge au restaurant haut de gamme. Pour vous aider à sélectionner votre table, les offices du tourisme locales ont réalisé une sélection classée par critères de qualité. Pour trouver un restaurant au Mont-Dore qui correspond à vos exigences, n’hésitez pas à consulter le site Sancy.com. Vous pourrez ainsi faire votre choix tranquillement depuis votre lieu d’hébergement et disposer de toutes les caractéristiques et photos en ligne.

Réserver à l’avance sa table de restaurant à Le Mont-Dore

À la saison estivale comme en plein hiver, le tourisme dans le Puy-de-Dôme bat son plein. Pour être sûr de manger dans un restaurant adapté à vos exigences sans risquer qu’il soit complet, n’attendez pas le dernier moment. Choisissez à l’avance un établissement non loin de votre hébergement ou du site que vous souhaitez visiter et réservez sur simple appel téléphonique. Toutes les coordonnées se trouvent sur internet et dans les offices de tourisme de la région et de la ville.

Choisir un restaurant traditionnel

Si vous vous rendez au Mont-Dore pour du tourisme, vous n’aimeriez pas arriver au restaurant et tomber sur du poulet-frites. Afin de déguster les spécialités auvergnates et apprécier un repas de qualité, optez pour un restaurant traditionnel. Ce type d’établissement vous proposera à coup sûr de la truffade, un plateau de charcuterie et du fromage local.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr