Les astuces pour fabriquer un porte-verres en palette

La palette permet de réaliser une kyrielle d’idées de meubles. Si vous êtes amateur de brico-déco, vous trouverez dans cet article comment concevoir un porte-verres en palette. Pratique et esthétique, le porte-verres en bois apportera du caractère à votre intérieur. Ce meuble déco permet de stocker les verres à vin et autres bouteilles et de mettre en avant le style rustique. Voici donc les étapes à suivre pour y parvenir.

La découpe

Cette partie ne présente aucune difficulté particulière. Il vous suffit d’utiliser une scie sauteuse ou une scie égoïne, un mètre ruban et une règle. Tracez sur la palette les découpes à faire avant de les scier. À l’aide de votre pied, détachez une latte de votre palette sur la partie restante. Celle-ci servira de support pour les verres, mais aussi de fond de meuble. Pour un rendu lisse, pensez à retirer les résidus encore accrochés au bois. Une fois terminé, vous pouvez maintenant procéder à la fabrication proprement dite du support.

Un support sur-mesure

Avant de procéder au perçage, n’hésitez pas à marquer les parties à découper. Cela vous permettra d’obtenir un résultat précis et sur-mesure. Dans le sens de la largeur, percez des trous d’un diamètre de 2,5 cm au milieu de la latte. Créez ensuite vos fentes en sciant avec délicatesse du bord au trou. Afin d’enlever les échardes, poncez votre meuble à l’aide d’un papier abrasif gros grain ou d’une ponceuse. Par ailleurs, la pose est un véritable jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à fixer le kit sur le mur à l’aide de vis et d’écrous.

Une finition déco

Idéal pour redonner brillance et élégance dans votre pièce à vivre, ce meuble en palette rehausse le décor de votre intérieur avec finesse. Une fois le porte-verres posé, vous n’avez plus qu’à le vernisser. Cela permettra non seulement de lui procurer un joli aspect, mais aussi de le protéger des taches et de l’humidité. Vous pouvez opter pour un vernis incolore ou teinté. Ce support pour verres en bois peut s’accommoder à tous les types de décoration, qu’elle soit de style bohème ou contemporain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr