Les bienfaits du radis rouge

Le radis rouge est ce légume à la fois juteux, un peu piquant et croquant en bouche. Il est particulièrement apprécié une fois le printemps venu. Pour plus de goût, il s’accompagne de noix de beurre. Cet aliment apporte peu de calories et reste parfait pour la ligne.

Ses bienfaits

Le radis rouge a une haute teneur en vitamine C, B, sodium et potassium. Il apporte beaucoup d’énergie au corps. Sa propriété antioxydante lui est commune avec les autres fruits et légumes. Cette caractéristique offre une meilleure protection au corps. Cet aliment est connu pour prévenir des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Ces derniers touchent particulièrement le côlon, l’estomac et les reins. En cas de fièvre, le radis rouge évacue également les toxines et permet d’abaisser la température.

Bon pour la santé

Comme le radis pousse à une certaine profondeur dans la terre, il est riche en oligoéléments et en minéraux. Ce légume est composé à 90 % d’eau et assure une bonne évacuation des toxines. Contenant des anthocyanes, il est bénéfique pour le cœur. Riche en vitamines C et B le radis permet à tout type de peau de subir moins de rougeur de toujours rester bien hydratée.

La préparation du radis

Même cru ou croque-au-sel, le radis a un excellent goût. Il se prépare également en salade et accompagne à merveille l’avocat, le thon, les tomates et le maïs doux. La mayonnaise demeure également un bon accompagnement. Du citron ainsi que des feuilles de menthe peuvent s’ajouter à la préparation. Râpé, ce légume se savoure avec des œufs durs ou agrémente les sandwichs. Cuit à la vapeur, le radis rouge a bon goût avec une sauce à base de jus d’orange et de beurre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr