Faisons la fête mais respectons la planète !

Qui a dit que la vaisselle jetable n’était pas respectueuse de l’environnement ? Pas https://www.cotenature-pro.fr/ en tout cas ! Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle ! Quelles sont ces nouvelles matières écologiques et écoresponsables ? Partons à la découverte de cette vaisselle 2.0 !

La vaisselle écologique PLA

Le plastique PLA pour Polyactic Acid (en français Acide polylactique) est un nouveau matériau en plastique d’origine végétale. Pour cela, on utilise généralement l’amidon de maïs comme matière première. Grâce à ses caractéristiques, la vaisselle écologique PLA est entièrement biodégradable et compostable.

La pulpe végétale

À la différence de la vaisselle écologique en PLA, la vaisselle jetable en pulpe végétale résiste à la chaleur est peut passer au four à micro-ondes. Qui plus est, c’est une matière solide qui résiste à l’eau et aux graisses. Il s’agit là encore d’une matière 100% écologique qui répond aux exigences de celles et ceux qui souhaitent diminuer la production d’emballages en plastique. La pulpe végétale est fabriquée à base de déchets de canne à sucre.

Le bois et le bambou

Le bois a de tous temps était utilisé pour la vaisselle. Il revient donc en force avec l’arrivée d’une nouvelle sorte de vaisselle écologique en bois et plus particulièrement en bambou ! Totalement biodégradable et compostable, la vaisselle jetable en bois n’a aucun impact sur l’environnement. De plus, outre leur qualité éco responsable certaine, ce sont également des ustensiles particulièrement esthétiques et pratiques que tous apprécieront utiliser durant leurs repas !

Le carton et le papier

Bien connus et très utilisés depuis de nombreuses années, le carton et le papier ont également su se réinventer pour devenir à leur tour respectueux de l’environnement. C’est ainsi que si vous souhaitez recourir à une vaisselle écologique issue de ces matériaux, vous vous tournerez notamment vers des éléments non blanchis au chlore !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr