Saumon surgelé : 3 recettes faciles et rapides

Vous souhaitez cuisiner du saumon mais vous n’avez pas le temps de réaliser de longues préparations ? Il existe pourtant une solution pour les cuisiniers pressés : le poisson surgelé. Faciles et rapides, découvrez dès maintenant nos 3 recettes à base de pavé de saumon surgelé.

Saumon surgelé en papillote

Nous vous proposons tout d’abord un classique savoureux : le saumon surgelé en papillote. Très facile à préparer, notre 1re recette se réalise en moins de 5 minutes.

Munissez-vous des ingrédients suivants, en plus des pavés de saumon surgelés : huile d’olive, brins d’estragon, sel et poivre.

Dans un plat, disposez des carrés de papier cuisson assez grands pour pouvoir réaliser des papillotes. Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive sur chaque pavé, salez et poivrez. Ajoutez l’estragon et enroulez le tout en papillote. Faites cuire au four préchauffé à 180 °C durant 20 minutes en surveillant régulièrement.

Saumon surgelé à la plancha

Été comme hiver, la plancha apporte de la convivialité au repas et il est tout à fait possible d’y préparer du poisson surgelé. La cuisson des pavés de saumon surgelés peut être réalisée de plusieurs manières différentes. Pour une texture grillée, disposez le saumon à 240 °C pour le saisir puis terminez à température douce. Il est inutile de retourner le pavé, il sera ainsi tout juste cuit et bien tendre. Afin de limiter l’adhérence à la plancha, il est aussi possible d’entourer les pavés de papier sulfurisé. La cuisson est plus lente mais la texture sera alors très moelleuse.

Cuisson du saumon surgelé au micro-ondes

Pour une recette express de saumon surgelé, le micro-ondes est la solution qu’il vous faut ! Pas de panique, ce mode de cuisson ne fait pas disparaître le goût. Quelques ingrédients suffisent en plus du saumon surgelé : moutarde, crème fraîche, poivre et sel.

Commencez par badigeonner vos pavés de moutarde et crème fraîche. Saupoudrez d’échalotes émincées. Salez avec mesure et poivrez. Placez la préparation 12 minutes au micro-ondes à puissance maximale. Vous pouvez ajouter du jus de citron et accompagner le plat de riz ou tagliatelles fraîches.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr