Idées de cocktail avec du rhum

Le rhum, ce spiritueux qui nous permet de voyager dans de lointaines contrées le temps d’une soirée entre amis. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de cocktails qui peuvent être conçus avec du rhum. Il y en a pour tous les goûts, vous nous en direz des nouvelles.

Des cocktails classiques

Parmi les cocktail les plus connus qui contiennent du rhum, nous retrouvons le très célèbre Mojito. Celui ci est réalisé avec du rhum, du citron vert frais, des feuilles de menthe, du sucre brun, de l’eau gazeuse et de la glace pilée.
Autre incontournable, le Daiquiri réalisé avec du rhum blanc, du jus de citron, du sucre de canne. Il existe une version dite french Daiquiri, dans laquelle sont rajoutées de la liqueur d’orange et du jus d’orange.
Nouvelle star sur la liste des cocktails incontournables, la pina colada. Celle ci est composée de rhum blanc, de rhum ambré, de jus d’ananas et de crème de coco.

Des cocktails moins répandus et tout aussi bons

Passons aux cocktails que l’on trouve moins fréquemment dans les cartes des bars. Commençons avec le Zombie, si son nom effraie, son goût et son visuel attirent et nous demandent d’en reprendre (avec modération). Il est composé de rhum blanc, de rhum ambré, de jus de citron vert, de jus d’ananas, de jus de pamplemousse, du sirop de grenadine, et du sucre de canne.
Le cocktail El Presidente va également trouver ses adeptes. Il se fait à partir de rhum ambré, de vermouth et de liqueur d’orange.

Où acheter du rhum ?

Si vous êtes dans une grande ville, vous n’avez peut être pas forcément le temps de vous rendre en boutique spécialisée, si vous êtes dans une petite ville, vous n’avez peut être pas de boutique spécialisée proche de chez vous. Savez-vous qu’il est possible de réaliser l’achat de rhum en ligne ? Les prix sont concurrentiels, la livraison est généralement rapide et soignée. Par contre il est important de choisir un site professionnel avec une sélection de qualité et un service client bien développé, à l’image de www.monvinamoi.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr