La sweet table

La sweet table est une tendance venant tout droit des Amériques. Cette mode connaît un succès fou en France. Le mot sweet signifie littéralement sucré, doux ou gentil. Alors, cette expression désigne une table de friandises et de sucreries. Cette décoration a les mêmes traits qu’un buffet de goûters. Elle peut être réalisée chez vous, ou dans un parc public, sur une table en bois d’extérieur avec banc. Cette dernière pourra être utilisée pour la décoration et les convives pourront s’asseoir si le besoin s’en fait ressentir. Ce matériel de collectivité est très solide, vous pouvez vous en servir sans inquiétude, jugez par vous-même table-pique-nique.fr/.

Le choix du thème

Afin de mieux réaliser soi-même la sweet table, il faut penser à un thème bien défini. Votre choix peut s’inspirer d’un film, d’une passion particulière, d’un livre, etc. En pratique, il vaut mieux opter pour 3 couleurs au maximum. Leurs combinaisons permettront de créer une belle harmonie pour une décoration réussie. Le reste est à compléter par un buffet gourmand complet : des gâteaux, des bonbons, des boissons…

Les friandises

Donnez libre cours à votre imagination pour les gourmandises à disposer sur la sweet table. Les pâtisseries sont d’excellentes alternatives pour assortir la décoration. Le gâteau principal peut comporter des étages, suivant le nombre d’invités. En l’occurrence, il est même possible d’installer des « dummies » afin d’avoir de plus beaux effets de grandeur. Des cupcakes, des biscuits décorés, des cake-pops ou du pop corn peuvent également être ajoutés à la table. Pour la touche finale, des meringues s’invitent au décor.

Le candy bar

Suivant le thème choisi, il est possible de mettre rapidement en place un candy bar. Les bonbons auront les mêmes couleurs que les autres accessoires. Ces friandises seront à placer dans des bocaux ou d’autres récipients. Leur classement se fait par couleur ou suivant leurs formes. Pour un enfant, la quantité maximale prévue est de 80 g et pour les adultes, un peu plus. Au cas où les couleurs des sucreries diffèrent, il suffit d’imprimer de jolies petites boîtes de même coloris que le thème et le tour est joué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr