Le persil : bien plus qu’une plante aromatique

Le persil est presque toujours présent dans la cuisine. Si nous l’utilisons surtout pour aromatiser et décorer nos plats,  notez qu’il renferme de nombreuses vertus. A préparer en salade, en jus, ou encore en infusion, le persil est à consommer quotidiennement.

Un bouquet de vitamines et de minéraux

Le persil renferme de nombreux minéraux, et des vitamines qui sont indispensables à notre organisme. Il est surtout riche en vitamine C, mais il contient également d’autres minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium et le magnésium. C’est aussi un puissant antioxydant. Pour mieux bénéficier de tout son apport en vitamine, il faut en consommer une quantité plus importante que ce qu’on utilise pour embellir notre assiette. N’hésitez pas à l’ajouter aux ingrédients de votre salade ou encore dans une omelette.

 

 

En infusion

Le persil a des propriétés diurétiques. Il peut être préparé en infusion. Il interviendra pour éliminer les toxines dans notre organisme. Cette infusion est également conseillée contre les troubles digestifs, les brûlures d’estomac et les remontées d’acides. Pour un bon dosage, faites bouillir 250 ml d’eau, et mettez-y une cuillère à soupe de persil, filtrez après 10 minutes d’infusion. La préparation est aussi un bon remède pour régulariser les règles et pour soulager les douleurs. La mauvaise haleine est également masquée par le persil.

Les bienfaits du persil sur la santé

Le persil possède de nombreux caractères médicinaux. Déjà, sa richesse en vitamines et en minéraux contribue à renforcer notre système immunitaire, mais en plus, il lutte contre de nombreuses maladies. Il possède des vertus anti-inflammatoires et prévient ainsi les tumeurs du cerveau, et les infections de la vessie. Il lutte également contre l’anémie, les rhumatismes, les problèmes de foie… Il est même doté d’un composant qui se trouve être un anti-cancérigène. Étant un puissant antioxydant, le persil empêche le vieillissement rapide des cellules.

 

https://www.marieclaire.fr/cuisine/comment-utiliser-le-persil-en-cuisine,1189846.asp

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *