Recettes de desserts sans gluten

Vous ou l’un de vos proches êtes allergique ou intolérant au gluten ? Ce n’est pas grave, en jouant avec les recettes faciles et avec du goût, vous aurez la possibilité de déguster des délicieux desserts sans gluten. Alors, à vos fourneaux !

Crumble ananas mangue sans gluten

Facile à préparer, cette recette demande de la farine de riz, de la cassonade et de la poudre d’amandes comme ingrédients principaux. Malaxez le tout dans un grand bol et ajoutez du beurre froid. À l’aide de vos doigts, travaillez la pâte afin d’obtenir de grosses miettes de pain. Pour ce dessert, préférez une farine de riz blanc qui lui donnera du caractère. Finissez en ajoutant les amandes effilées tout en mélangeant doucement.

Tarte tatin aux abricots et thym sans gluten

Cette recette vous demande de la farine de riz, du tapioca, de la maïzena pour faire la pâte sablée. Dans un saladier, mélangez les différentes farines, la poudre d’amandes, la gomme de guar, le sucre, le sel et la levure. Afin de lui donner un aspect lisse et homogène, ajoutez un œuf, du beurre et de l’eau en creusant un puits au centre. Après pétrissage, laissez la boule de pâte au frais, une demi-heure au minimum. Durant ce temps, vous pouvez préchauffer le four et préparer la garniture. Enfournez la pâte déjà garnie pendant 20 minutes. Dégustez ce dessert tiède ou froid, selon votre préférence, après l’avoir retourné sur un plat de service.

Perles de tapioca au lait de coco et de mangue

Vous avez besoin de perles de tapioca, de lait de coco, de l’eau, du sucre ainsi qu’une belle mangue pour ce dessert. Déposez préalablement les perles de tapioca dans de l’eau froide. Durant ce temps, vous pouvez faire bouillir le lait de coco après y avoir ajouté un peu d’eau. Versez les perles de tapioca déjà égouttées en les mélangeant dans la casserole. Pour un bon résultat, laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes tout en remuant. N’oubliez pas d’ajouter le sucre. Versez le mélange dans des petits ramequins et mettez au réfrigérateur pendant 2 h. Vous pouvez enfin rajouter la mangue sur le dessus.

 

Pour les moments de grignotage dans la journée, découvrez la recette du pain sans gluten https://www.marmiton.org/recettes/recette_pain-maison-sans-gluten-au-four_62488.aspx

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Univers Découverte : Le magazine qui reste au cœur de votre actualité ! | L'actualité finance et économie