Trois recettes faciles à base de tapenade d’olive verte

La tapenade est une recette provençale. Il s’agit d’un mélange d’olives, de câpres, de filets d’anchois et de gousses d’ail. Pizza, pâte, gâteau apéritif… la tapenade d’olive peut être utilisée comme tartinable ou pour assaisonner et donner du goût dans plusieurs recettes excellentes. Voici trois recettes faciles à préparer à base de tapenade d’olive verte.

Pizza fondante à la tapenade d’olive verte

Pendant la préparation, il faut préchauffer le four à la température maximale. Vous devez étaler le plus finement possible au rouleau sur un plan de travail la pâte à pizza que vous aurez faite vous-même ou que vous aurez acheté. Vous pouvez étaler généreusement la tapenade d’olive verte sur la pâte. Pour le fromage, vous devez découper en dès la mozzarella égouttée. Vous pouvez enfin mettre les lanières de jambon, la mozzarella, et le parmesan sur la pâte. Laissez chauffer pendant 10-12 minutes au four et vous pouvez servir une succulente pizza.

Bricks au chèvre frais et à la tapenade verte

Pour cette recette il faut préparer un concassé avec deux tomates et une gousse d’ail. Vous pouvez prendre deux feuilles de brick et placer au centre 2 tranches de chèvre. Recouvrez les avec le concassé et la tapenade d’olive verte. Pour plus de goût, vous pouvez saupoudrer un peu de ciboulette et de paprika. Il ne reste plus qu’à plier les bricks en samoussa et à les placer sur une plaque au four pendant 5 minutes à 200 C°. C’est un apéritif à servir avec de la laitue et du vinaigre balsamique. Cette recette peut également se faire avec des tartinables de légumes. Des sites comme http://www.croc-frais.fr, par exemple, en proposent.

Cake aux tomates séchées, au thym et à la tapenade verte

Pour ce cake vous devez casser deux œufs dans un saladier et les battre pendant 2 minutes. Ajoutez 10 cl de lait, 10 cl d’huile d’olive, du thym, du sel et du poivre. Pour obtenir une pâte, il faut ajouter au fur et à mesure 200 g de farine et 1 sachet de levure chimique. Découpez en lamelles 200 g de tomates séchées et les ajouter à la pâte avec les 50 g de tapenade d’olive verte. Laissez reposer 1 heure dans le moule. Vous pouvez ensuite mettre le cake au four pendant 40 min à 210 C°.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Ma boutique online | Blog maison et décoration