Les plus classiques des recettes de pizzas italiennes

La pizza est connue partout dans le monde et est appréciée par beaucoup. Cette recette vient d’Italie et plus précisément de Naples. Au fil du temps, les américains tout comme les français se sont mis à préparer de la pizza afin de créer d’autres recettes. Pour être fidèle aux origines de la pizza, on vous propose de tester trois pizzas italiennes.

La pizza Margheritapizza margherita

Parmi les délicieuses recettes de pizza, la pizza Margherita est certainement la plus connue et la plus aimée de tous. Elle est composée de mozzarella, de tomate et de basilic frais et une pâte à pizza bien sûr. Délayer tout d’abord la sauce tomate avec de l’eau, ajouter du sel, du poivre et du basilic. Ensuite, on coupe la mozzarella en dés. On verse une louche de sauce tomate-basilic sur la pâte et une bonne poignée de mozzarella. Puis, on cuit au four pendant 15 à 20 minutes et vous pouvez déguster votre pizza Margherita bien chaude.

La pizza aux 4 fromagespizza 4 fromages

En plus de la pâte à pizza, 150 g de lardons, de la crème fraîche, du roquefort, du fromage de chèvre, de la mozzarella et du parmesan sont nécessaires. Étaler tout d’abord la pâte sur la plaque du four. Ensuite, on enduit de crème fraîche et de lardons. Puis, on ajoute le roquefort, le fromage de chèvre en lamelles ainsi que la mozzarella. Pour finir, on saupoudre de parmesan et de piment doux avant de cuire 15 minutes au four.

La pizza aux champignonspizza champignons

Pour cette recette, vous avez besoin d’oignons, d’une boîte de champignon, de la purée de tomate, de jambon, de 50 g de gruyère, de la crème liquide et d’une cuillère d’origan. Pour commencer, on dispose la pâte sur une plaque et on y étale la sauce tomate. Ensuite, on dépose des tranches de jambon. On fait revenir les champignons et les oignons dans du beurre et on y ajoute de la crème liquide. Cette préparation sera ensuite répartie sur la pâte. Puis, on ajoute une couche de gruyère râpé et on saupoudre la pizza d’origan. Pour finir, on cuit la pizza 10 minutes au four. On peut la déguster chaude ou froide.

http://www.marmiton.org/recettes/recettes-incontournables-detail_pizza_r_40.aspx

http://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306264-pizza-aux-4-fromages

http://www.lacuisineitalienne.fr/recette-italienne-pizza-napolitaine-margherita/

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pizza-aux-champignons_14707.aspx

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr