De la glace à la vanille à l’italienne en dessert

Que dites-vous d’une bonne glace pour terminer votre repas ? Bien que l’Italie soit connue pour ses plats tels que le risotto, ses pâtes et ses pizzas, ses glaces sont également excellentes. Pour vous en faire profiter, on vous propose de préparer cette glace à la vanille.

Les ingrédients

La glace n’est pas un dessert coûteux ni difficile à préparer. Pour 4 personnes, vous avez besoin de 30 cl de lait, 20 cl de crème fraîche entière liquide, d’une gousse de vanille, de 3 jaunes d’œufs et de 70 g de sucre en poudre.

Étape 1

Tout d’abord, on fait chauffer le lait avec la vanille coupée en deux et égrainée jusqu’à ébullition, puis on laisse infuser quelques minutes. Pendant ce temps, on fait monter la crème fraîche liquide pour qu’elle soit ferme. Puis, on y ajoute les jaunes d’œufs et le sucre tout en mélangeant bien au fouet. Ensuite, on met le lait dans un bol et on laisse refroidir. Quand le lait est froid, retirer la gousse de vanille et verser doucement dans la crème fouettée.

Étape 2

Ensuite, on mélange bien le lait avec la crème avant de le laisser prendre au congélateur pendant au moins 8 heures. Attendre 15min avant de travailler la glace jusqu’à obtention d’une crème. Et voilà, vous avez une bonne glace à l’italienne. Vous pouvez la mettre dans une poche à douille cannelée et dresser la glace en cornet ou en verrine. Vous pouvez aromatiser ce dessert à votre goût avec du cacao ou de la fraise par exemple.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Ma boutique online