Les meilleurs desserts à l’américaine à tester

Vous êtes du genre à clôturer votre repas avec une gourmandise sucrée ? Et vous aimez aussi les recettes made in USA ? On vous propose ici trois recettes de desserts exquis à essayer pour faire un petit tour du côté de nos amis les Américains.

Les délicieux pancakespancakes américain

Les pancakes sont des desserts très appréciés des Américains. Pour en préparer, il vous faudra 180 g de farine, 2 œufs, 250 ml de lait, 50 g de beurre, de la levure, du sucre et un peu de sel. Tout d’abord, on s’occupe des œufs en les mélangeant dans un saladier. Ensuite, on y ajoute la levure, le sucre et une pincée de sel. On fait fondre le beurre pour l’ajouter à la préparation et on verse le lait petit à petit. Quand la pâte sera lisse et homogène, on fait cuire les pancakes à feu doux. On retourne de chaque côté pour qu’ils soient bien dorés. Ils peuvent être dégustés avec des myrtilles, du Nutella ou du sirop d’érable.

Les fameux Apple Pie

La tourte aux pommes ou Apple Pie est une recette américaine réputée. Pour se faire, on prépare une pâte à tarte bien crémeuse. Ensuite, on préchauffe le four et prépare la garniture. Ce qui va consister à peler et couper les pommes en tranches. Par la suite, on divise la pâte en deux pour mettre la première au fond de la moule à tarte et on le remplit de garniture de pommes. Puis, on ajoute quelques morceaux de beurre avant de recouvrir de la seconde moitié de pâte. On fait cuire ensuite au four et après 1 h 30, votre Apple Pie est prête. Elle peut se manger avec une boule de glace pour plus de gourmandise.

Les indétrônables brownies au chocolatbrownie américain

Pour faire des brownies chocolatés, on a besoin d’une tablette de chocolat, de 150 g de sucre, 75g de farine, 150g de beurre, 75g de noix concassées et du beurre sur le plat. Tout d’abord, on fait fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et on mélange tous les ingrédients. Ensuite, on beurre le plat pour y verser le mélange. On fait cuire au four pendant 20 ou 30 minutes. À la sortie du four, on laisse refroidir et vos brownies peuvent être servis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *