Des délicieux apéritifs à la française

La cuisine française est célèbre pour ses différents apéritifs dignes d’une grande qualité gastronomique. On rencontre souvent le fromage, les légumes ou les charcuteries dans les recettes d’apéritifs français. Pour régaler vos convives pendant les réunions familiales ou les petites fêtes entre amis, on vous propose ici quelques régals qui pourront vous inspirer.

Brochettes de rocamadour aux légumes

brochette fromage rocamadour

Pour surprendre vos papilles, on vous propose les brochettes de rocamadour aux légumes. Il s’agit d’un mélange de légumes, de fromage de chèvre et de tranches de poitrine fumée. Ces brochettes sont savoureuses et très faciles à préparer. Il faut d’abord laver les légumes, les faire bouillir et les tailler en cubes. Ensuite, on prépare le fromage et les tranches de poitrine fumée. Puis, on pique successivement sur des brochettes les ingrédients pour les passer sous le grill du four pendant 3 ou 4 minutes. Et voilà, vos brochettes sont prêtes !

Foie gras sur brioche toastéefoie gras brioche

Pour se faire, on aura besoin de 250g de foie gras, 4 petites brioches, des noix et du poivre rose. Avant tout, on coupe en tranche d’épaisseur moyenne les brioches et on les toaste légèrement. Ensuite, on coupe le foie gras et on le dépose sur les brioches toastées. On parsème le tout d’un peu de noix pilées et de poivre pour donner plus de goût. On peut servir cet apéritif avec du raisin et du vin.

Bouchées de jambon au fromage de chèvre

Les ingrédients nécessaires pour des bouchées de jambon sont des tranches de jambon cuit, une boîte de fromage de chèvre frais, de l’ail, 300g de roquette, de la vinaigrette, du sel et du poivre. On lave tout d’abord la salade pour l’assaisonner de vinaigrette. Puis, on prépare dans une jatte le fromage, de l’ail écrasé au presse ail, de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Il faut bien mélanger le tout. Ensuite, on dépose les tranches de jambon pour les couper en 3 ou 4 dans la longueur. On y étale la préparation et on enroule chaque morceau en le maintenant avec un brin de ciboulette. Vos bouchées peuvent être servies avec la salade et les poivrons en lamelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr