3 recettes de smoothie idéales pour faire le plein d’énergie

Les smoothie ou le frappée aux fruits est un jus de fruits frais et onctueux qui nous vient des États unis. C’est une boisson à base de fruits et de légumes mixés, ou parfois des fruits uniquement. Le smoothie est très facile à préparer avec un blender et de la glace pilée. Vous avez un large choix de fruits pour réaliser un délicieux cocktail vitaminé.

Smoothie banane et fruits de saison

De nombreux smoothie sont à base de banane car celle-ci favorise l’onctuosité et la douceur de la boisson. Pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres, la banane accompagnée à un ou plusieurs fruits de saison de votre choix donne un mélange exquis. Pour cette saison hivernale, vous avez les fruits juteux comme la poire, le kiwi ou encore l’orange. Ce sont des fruits qui s’associent parfaitement avec la banane.

Smoothie kaki et orangesmoothies fruits

Avec deux kakis et une orange, vous aurez un smoothie à la fois appétissant et riche en vitamine C. Il vous suffit de mettre le tout dans un blender et de mixer. Vous pouvez couper les fruits la veille et les placer dans le congélateur afin d’avoir un effet milkshake. Le kaki est encore meilleur quand il est gelé. Pour rendre le smoothie plus sucré, vous pouvez y ajouter un ou deux dattes afin d’éviter le sucre.

Smoothie pomme et kiwismoothie kiwi

Pour faire le plein de vitalité le matin, un bon smoothie est idéal, surtout en cette période d’hiver. Un smoothie aux pommes et aux kiwis est au rendez-vous. Pour cela, vous aurez besoin de 2 petites pommes vertes et de 2 beaux kiwis. Vous allez peler et couper ces ingrédients et les mixer au blender. Et c’est aussi simple que ça, votre smoothie est prêt à être consommé. En petit déjeuner pour bien commencer la journée ou en tant que goûter, c’est un régal à tester.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr