Cuisinons le taco mexicain avec de la patate douce

On file vers le Mexique pour découvrir cette recette originale qui ne manquera pas d’épater vos invités. Le taco est un en-cas très apprécié au Mexique. Cette fois-ci, nous allons l’accompagner avec de la patate douce qui prendra la place des tortillas. Cette recette délicieuse, complète et excellente pour la santé, saura apaiser votre faim.

Tacos mexicain

Présentation

Le taco est une recette composée d’une tortilla de maïs que l’on remplit de toutes sortes de garnitures (viandes, poulets, légumes, etc.). Pour cette fois, nous remplaçons la tortilla par une patate douce pour varier le plaisir gustatif. Une fois terminé, vous placerez votre taco dans une assiette et vous vous servez de vos doigts pour le manger. Une variété de sauces et d’assaisonnements sont disponibles chez les taqueros (vendeurs de tacos) selon le goût de chacun.

Ingrédients

Pour préparer cette recette originale, il vous faut de la patate douce, de la garniture et des condiments. La garniture comprend du fromage râpé, de la coriandre fraîche, du piment Jalapeño, des oignons, de la salade iceberg coupée finement, de la lime coupée en dés, du guacamole, de la salsa, 4 patates douces de taille moyenne et 400 g de viande de bœuf ou poulet. Côté assaisonnement, 1 cuillérée à café de cumin, cuillérée à café d’origan, cuillérée à café de poudre de chili mexicain, 2 cuillérées à café de paprika, 1 tomate concassée, une concentrée de tomate et de l’huile d’olive.

Préparation

Pour la rendre tendre, la cuisson de la patate dure à peu près une heure dans un four chauffé à 200 °C. En attendant, faire frire l’oignon dans une poêle avec l’huile d’olive puis ajouter la viande ou le poulet. Assaisonner le tout en additionnant avec les épices, le sel, le poivre, le concentré de tomate et la tomate concassée. Versez-y 3 cuillérées à soupe d’eau et laissez mijoter pendant 6 à 10 minutes en les remuant de temps en temps. Une fois les patates cuites, faire une entaille dans le sens de la longueur pour créer une ouverture afin d’introduire les garnitures : viande, salade iceberg, guacamole, coriandres et oignons ciselés. À table !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *