Voyage gastronomique, les lieux incontournables

Passionnés de voyage et de cuisine ? Envie d’un séjour gourmand pour vos prochaines vacances ? Ce guide vous convie à un tour du monde de la gastronomie et vous donnera un aperçu de ce que vous allez contempler et savourer lors de votre voyage.

Italie, paradis de la gastronomie

cuisine italienne

L’Italie est une étape inévitable lors d’un voyage gastronomique. La cuisine italien

ne, la plus populaire du monde, prend source dans l’empire romain. Escalope milanaise, tagliatelles, côte de bœuf florentine, fettucine… les plats italiens sont des véritables œuvres d’art. Les mets se caractérisent par l’omniprésence de légumes frais et d’herbes aromatiques. Ici, la gastronomie ne se limite pas au duo pizza/pâtes. Le riz arborio en est également une base inévitable. Vous seriez rassasiés après avoir dégusté au célèbre Risotto, un plat à base de riz préparé avec plusieurs ingrédients.

Maroc, l’image de la cuisine berbère

Malgré l’influence des pays occidentaux, la gastronomie marocaine a su préserver son authenticité. Elle naît, en fait, d’une expertise ancestrale qui s’est transmise de mère en fille. Issus de la cuisine de rue ou provenant de la restauration étoilée, les mets marocains n’en finissent plus de faire saliver les plus gourmands ! En dehors des célèbres couscous, le Tajine constitue un plat incontournable lors d’un passage au Maroc. Ne manquez pas le Méchoui, ce succulent plat de fête préparé à l’étouffée dans un four traditionnel.

Japon, place à des mets diététiquescuisine japonaise

En parlant de cuisine, le pays du soleil levant est connu mondialement par ses mets sains et équilibrés. Le riz, le poisson, les légumes et les nouilles sont les indispensables quand on parle de gastronomie japonaise. Lors d’un repas, on mange souvent en accompagnement une soupe ou des salaisons. Sashimi, Soba, Sushi… les mets typiques du Japon sont facilement reconnaissables. L’emblématique demeure jusqu’à nos jours le Ramen. C’est un plat à base de nouilles mélangées à du sel et de la sauce dans un bouillon bien chaud. On y ajoute du poisson ou des fruits de mer pour parfaire le goût.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | languesenfete.fr | Le Boudoir de la Mode