Bienvenue dans le pays des épices. Ceux qui ont eu l’occasion de voyager en Inde ont déjà fait l’expérience dans les restos indiens. Les épices sont très présentes dans les plats. Ce sont elles qui garantissent cette explosion de saveurs unique dans votre bouche. Si vous voulez tester, dégustez de toute urgence un bon poulet tikka masala !
Dégustez du poulet autrement
Très connu en Occident et en Inde, le poulet tikka masala ravit le palais des plus gourmands. Le poulet se prépare à la manière des indiens avec tous les condiments qui vont avec. Son secret réside dans la préparation de la masala, une sauce concoctée avec toutes sortes d’épices : gingembre, paprika, cannelle, cumin, curcuma et piment. Il vous faut également du yaourt et un concentré de tomates pour préparer un délicieux poulet tikka masala. Celui-ci est l’allié parfait du riz basmati.
Ingrédients pour 5 personnes
- 5 blancs de poulet,
- 200 g de yaourt nature,
- 3 c à s d’huile d’olive,
- 1 morceau de cannelle,
- 8 graines de cardamome,
- 2 oignons,
- 4 c à c de gingembre frais épluché et râpé,
- 2 gousses d’ail écrasées,
- 2 c à c de cumin moulu,
- 2 c à c de graines coriandre écrasées,
- 1 c à c de curcuma,
- 1/2 c à c de piment de Cayenne,
- 200 g de tomates pelées,
- 20 cl de bouillon de volaille,
- 2 citrons verts
- 2 c à c de garam masala (assortiment d’épices en poudre d’origine indienne).
Comment le préparer
Couper les poulets en morceaux puis ajoutez l’huile et les épices (sel, cumin, coriandre, piment). Faire mariner durant environ 10 minutes. Dans une casserole, passer à la cuisson des blancs poulets jusqu’à obtenir une couleur dorée. Toujours dans une casserole, faire frire les épices (cannelle, oignon, graines de cardamome, gingembre, curcuma et ail) durant 7 minutes. Enfin, ajouter le jus de citron, le garam masala et les tomates détaillées en morceaux. Compter 15 minutes de cuisson puis intégrer le poulet dans la sauce.