Découvrez des recettes d’origine espagnole aussi délicieuses les unes que les autres. La soupe froide ou Gaspacho, la paella et les petits fours comme les Churros sont des recettes locales tellement plébiscitées sur le territoire espagnol. Parlons-en.
Le Gaspacho, de la soupe à l’Espagnol
Le Gaspacho est une variété de soupe venue de la région d’Andalousie. C’est un plat délicieux et sain. La recette est composée de pain de mie, tomate, poivron, concombre et ail. Pour relever le goût, ajoutez de l’œuf dur, de l’huile d’olive et évidemment de l’eau et du sel. Mixer au blinder les ingrédients afin d’avoir un ensemble homogène puis, mettez au frais. La soupe à l’espagnol se sert froid. C’est un plat léger qui convient parfaitement au climat méditerranéen.
La paella de Valence
La célèbre Paella de la région de Valence est très goûteuse et rassasiante. Pour en confectionner une suivant les règles de l’art, il faut du riz, quelques grammes de poulet, du lapin ou de la viande d’escargots, selon l’envie. Ajoutez différentes sortes de haricots comme le garrafó, la ferradura et la tabella. Assaisonnez avec un peu d’ail, de la tomate et du paprika. Pour enrichir la saveur, employez un peu d’huile, du sel et du safran. Servie à même la poêle, la paella se déguste divinement en toute fraîcheur, sur une terrasse ou au bord de la mer.
Les délicieux petits gâteaux ou Churros
Les Churros sont de petits pains frits, croustillants et riches en calories. Souvent servis au petit-déjeuner, ils se prennent aussi comme goûter que les enfants adorent. Le sucre ordinaire accorde un mélange de saveur particulier, mais vous pouvez aussi utiliser du sucre en poudre à titre de glaçage. Accompagnés d’un bol de chocolat chaud ou d’une tasse de thé, les churros se servent tout de suite, une fois sortis de la poêle, à tout moment de la journée. Leur saveur irrésistible donne envie de manger encore, plus et davantage.