Découvrir la cuisine traditionnelle du Maroc

La cuisine marocaine est réputée pour être très savoureuse. À travers ses plats habituellement épicés, le Maroc est classé comme l’une des plus belles destinations gastronomiques au monde. Trois plats originaux de la région valent la peine d’être cités. Pour le mérite, ce sont le Couscous, le Mrouzia et aussi le Méchoui.

Couscous, le plat classique des MarocainsCouscous marocain

C’est tout à fait logique d’évoquer le Couscous quand on parle du Maroc. C’est le plat de base des Marocains et ils le partagent avec les habitants d’autres pays. Auparavant, le couscous était très sollicité tous les vendredis, à midi et après la prière de Dohr. Cette recette à base de blé est accompagnée de viandes de bœuf, de mouton ou du poulet avec différentes sortes de légumes comme la courgette, le navet, les fèves, les lentilles ou encore les pois.

La Mrouzia, recette familière de tajine marocain

D’habitude, la Mrouzia trône sur les tables marocaines à l’occasion d’une fête locale appelée, la fête de l’Aïd el-Kebir. La recette est composée collier d’agneau, d’amandes, de raisins secs ainsi que de miel et de cannelle. Pour agrémenter le tout, du Ras-El-Hanout y est également ajouté. L’emploi de ces ingrédients variés accorde au mets des saveurs uniques et originales qui seront gravées dans les papilles pour longtemps. Ce plat se prépare quelques jours à l’avance. La viande doit être cuite à feu doux pendant plusieurs heures.

Le Méchoui, une cuisson particulière

Le Méchoui n’est pas une recette. C’est plutôt un système de cuisson de la viande d’agneau ou encore du mouton. Il n’a rien à voir avec les modes de cuisson habituels qui utilisent la marmite ou le four électrique. Le Méchoui marocain se mijote dans un four en terre cuite pendant des heures. Grâce à ce procédé, la viande devient tendre et moelleuse pour se détacher facilement pendant la dégustation. Ce plat est servi durant un apéritif et dans les repas festifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | languesenfete.fr | Deco-Fun