L’originalité de la gastronomie chinoise

La gastronomie chinoise est sans doute l’une des plus originales au monde. Bon nombre de clichés dépeignent l’inventivité gastronomique des chinois somme étant insolite ou même étrange. En effet, leurs recettes contiennent, parfois, des ingrédients inhabituels tels que de la viande de lézard, du poisson cru ou encore de la viande de tortue… Toutefois, il est à remarquer que le goût de leur nourriture reste incomparable.

Les petits pains chinois au porc sauce barbecue

L’originalité du goût des « pao » chinois séduit petits et grands. Ces petits pains en forme de boule qui sont garnis de pâtés de bœuf ou encore de légumes, selon la variété. Ils sont aussi appelés Hom Bao ou petits pains cuits à la vapeur. Comme leurs noms l’indiquent, ils ne sont pas tout à fait cuits à point mais gardent un arrière-goût de farine à moitié cuite. C’est d’ailleurs tout ce qui fait leur originalité.

Découvrir la variété des recettes à base de tofutofu

Le tofu est un fromage de soja utilisé fréquemment dans la cuisine chinoise. Il peut être servi en accompagnement lors du déjeuner ou du dîner. Très apprécié par les végétariens, il est un substitut idéal de la viande, car riche en nutriments. On peut le cuisiner, on le laisse mariner avec du champignon et des légumes dans une sauce à base de tomate et de soja. Il s’intègre facilement aux recettes occidentales telles que les empanadas et les hamburgers.

Les recettes à base de nouillesnouilles chinoises

Les nouilles chinoises se cuisinent de différentes façons. En soupe ou sautées, ces pâtes chinoises aux œufs se marient avec toute sorte d’ingrédients. Les nouilles Shanghai, par exemple, se préparent avec de la sardine, des carottes, de l’ail et de l’oignon, mais également des pois gourmands. C’est une recette simple à réaliser, mais qui apporte une touche asiatique à vos menus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr