Tout récemment, la chaîne mondiale CNN a décerné le premier prix gastronomique du plus goûteux plat de toutes les régions du monde à un mets thaïlandais, le Curry massaman. À la seconde place se trouve la pizza napolitaine d’Italie et enfin, au troisième rang, le chocolat du Mexique.
Le curry de Thaïlande, plat le plus savoureux du monde
Le curry massaman, encore appelé « roi des currys », peut être servi comme plat de résistance ou plat principal. La mixture est composée de viande de volaille, d’agneau ou de bœuf, de noix de coco (râpée de préférence) et de quelques légumes verts. La pâte de curry utilisée est à base de piments doux séchés, de poivre de Sichuan, de la cardamome noire, des graines de coriandre, des graines de cumin, du macis, des clous de girofle, 1/2 bâton de cannelle, des échalotes, de l’ail, de la citronnelle, du galanga, des racines de coriandre, de la pâte de crevettes et du lait de coco.
La pizza napolitaine d’Italie
La pizza napolitaine est classée comme la meilleure pizza au monde. Etant donné qu’il ne s’agit pas d’un plat ordinaire, mais plutôt d’une variété de pain, son obtention du prix a fait l’objet de quelques critiques. Sa garniture se compose de langoustines, de truffe noire, de courgette, de tomates, de cerises confites ainsi que de la bisque de crabe. Cette grande variété de saveurs lui a valu la reconnaissance du jury lors de la dégustation.
Le chocolat du Mexique
Le Mexique est reconnu mondialement pour la qualité de son chocolat. Cela peut paraitre surprenant que ce soit un produit et non un plat qui se trouve à la troisième place de ce classement. Ce qui a particulièrement fait jaser les participants. En effet, ils estiment qu’il existe encore bien des plats mondiaux qui mériteraient une place sur le podium. Malgré tout, les chocolats Abuelita, Ibarra ou encore Mayordomo ont des goûts exceptionnels et sont appréciés partout dans le monde.