3 sélections de recettes antillaises qui éveillent la gourmandise !

Cap sur les Antilles pour découvrir 3 recettes typiques qui vont sûrement éveiller votre appétit. Avant de partir à la découverte des plages paradisiaques et des paysages de ce joli archipel, une halte dans un de ses restos vaut le coup. Ou bien en restant chez vous, vous pouvez toujours concocter vous-même ces plats pour vous régaler.

 

Les acras de morueacras de morue

 À l’heure de l’apéritif, rien de mieux que de déguster les délicieux acras de morue antillais. Il s’agit d’une recette facile à préparer mais une fois que vous la dégusterez, vous apprécierez ces beignets croustillants. Cette spécialité des Caraïbes se prépare avec de la morue salée, cives, lait bouilli refroidi, piment en poudre et oignon. Elle saura vous combler de bonheur en entrée.

 

Le Jambon de Noel

 Vous n’avez pas encore trouvé la recette pour Noel et la fin d’année. En voici une, le Jambon de Noel antillais, un vrai régal à savourer avec ses amis ou avec sa famille pendant les jours de fêtes.

Cette spécialité vient tout droit de la Martinique et est très prisé des antillais. Certains cuisiniers caramélisent le jambon avec des tranches d’ananas au cours de la cuisson afin d’accorder une touche sucrée à la préparation. Essayez et vous verrez !

 

Le tourment d’amour

En Guadeloupe, sur les îles des Saintes, les habitants se raffolent de ce petit gâteau rond élaboré avec de la pâte brisée et de la confiture de noix de coco. Mais en fonction du goût de chacun, il est possible de tester d’autres saveurs en optant pour la confiture de banane, goyave, etc. Voici un bon dessert qui était à l’origine concocté par les femmes des marins de l’île pour ravir leurs maris lorsqu’ils sont de retour au village.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | languesenfete.fr