L’incontournable Chtitha Kebda algérien

Le Chtitha est une des recettes les plus célèbres de la cuisine algérienne. Ce plat se prépare avec de la viande, des légumes et des œufs. Il est également possible de le cuisiner à base de foie, mais, bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui apprécie les abats.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

La recette de chtitha n’est pas très difficile et peut se présenter sous plusieurs formes selon les ingrédients que l’on choisit. Si l’on opte pour du poulet, par exemple, la préparation se nomme Chtitha djej. Pour réaliser la recette du Chtitha Kebda (à base de foie), il faut les ingrédients suivants : un morceau de foie, de l’oignon, des gousses d’ail, une tomate, du persil et de la coriandre, un peu de jus de citron, du cumin, du gingembre, du piment rouge, de l’huile d’olive, une cuillère de concentré de tomate, du pois chiche cuit la veille et, bien sûr, un peu de sel et du poivre.

La recette de Chtitha Kebda

En premier, il faut couper en petits cubes le morceau de foie. Ensuite, on le mélange avec les épices, le sel, le poivre ainsi que le citron. On laisse ce mélange dans un bol. Par la suite, il faut chauffer de l’huile et y sauter l’oignon et l’ail émincé. Après, on y ajoute la tomate fraîche et le concentré de tomate. On verse également le foie prédécoupé. On laisse le tout cuire à peu près 15 minutes. À la fin, on ajoute le pois chiche et l’eau. Il faudra bien cuire le pois chiche avant d’ajouter le persil et la coriandre. Il ne reste plus qu’à servir le plat chaud avec du citron et du pain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *