Cuisiner malin: 3 délicieuses façons pour accommoder vos restes de riz

Cuisiner les restes, voilà un terme bien choisi pour ne rien gaspiller en cuisine. Un coup de baguette et le tour est joué. Vos restes sont transformés en d’autres plats succulents. De plus, vous n’en tirerez que des avantages. Non seulement c’est agréable de servir autre chose qu’hier, mais également économique afin d’éviter le gaspillage. Pour vos restes de riz, vous trouverez ici 3 manières de les re-cuisiner afin de surprendre votre famille ou vos invités.

Version fritureboulette de riz

Du riz trop cuit ? Il serait dommage de le jeter, car il existe plein d’idées pour le cuisiner en recettes simples, rapides et savoureuses. Le riz trop cuit s’accommode très bien en croquettes de riz ou en boulettes. Faciles à réaliser, il suffit d’ajouter deux ou trois ingrédients lors de la préparation. De plus, les enfants vont adorer ! Pour cuisiner les croquettes de riz, il faut juste avoir un œuf, quelques variétés d’herbes, de la farine ou de la chapelure. Mélanger tous ces ingrédients avec le reste de riz, formez des boules, farinez et frire à la poêle. Ajoutez du jambon ou du poulet, fourrez avec du fromage ou parsemez de persil, autant d’idées pour varier les goûts et rendre les croquettes succulentes.

 

Et si on cuisinait des petits farcis ?

Avec quelques légumes oubliés dans le frigo, du fromage ou de la viande d’hier, pensez aux petits légumes farcis ! En entrée ou en plat principal, les farcis donnent du plaisir aux yeux. Servis de façon agréable, ils apportent une touche d’originalité aux plats pour passer tout de suite à table. Cuisinez des petits farcis de légumes ou de viandes avec le reste de riz. La recette consiste à préparer la farce en mélangeant les divers ingrédients et en remplissant les légumes comme les tomates ou les courgettes rondes, mettre au four et laissez gratiner.

Envie de riz cantonais ?riz cantonais

Une autre façon simple et délicieuse de finir tous les restes, préparez du riz frit ou du riz cantonais. Le riz frit fait partie des plats les plus appréciés du monde. Facile, pratique, on peut y mettre un peu de tout ce qu’on veut. En mélangeant le reste de riz avec des dés de jambon ou des crevettes, vous aurez du riz cantonais improvisé. En ajoutant d’autres ingrédients selon vos envies comme des petits légumes ou du maïs doux, la recette comblera vos papilles !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr