3 meilleures recettes pour vos marinades de barbecues

Pour mieux profiter d’une journée bien ensoleillée dans son beau jardin, il n’y a rien de plus agréable que de sortir la plancha et le barbecue pour des grillades party. Poisson, viande blanche, poulet et légumes, il suffit d’avoir de bonnes recettes de marinades pour les rendre plus savoureux. Voici 3 recettes qui feront de vos grillades les plus succulents.

Marinade pimentée

Pour ceux qui aiment manger émarinade pimentpicé, la marinade pimentée est l’idéal. Elle est parfaite pour assaisonner les brochettes, les côtes de porc, mais également les légumes. Pour la réaliser, prenez un plat dans lequel vous allez mélanger deux cuillères à soupe de sauce soja et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y une cuillère à café de piment d’Espelette et une autre cuillère de paprika. Ensuite, émincez finement une gousse d’ail et ajoutez-la au mélange. Pour donner un peu d’acidité à votre sauce, versez une cuillère et demie de jus de citron. Et pour finir, ajoutez 2 pincées de grains de sésame. Trempez la viande ou les légumes dans la préparation pendant une demi-journée dans un réfrigérateur.

Marinade miel citron et romarin

Idéal pour les viandes blanches et les filets de volailles, le mélange miel, citron et romarin relève non seulement le goût de vos grillades, mais il les rend plus moelleux. Pour le réaliser, il vous faut : une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de romarin, et 15 cl de jus de citron. Si le miel et le romarin ont pour rôle de donner une meilleure saveur à la viande, le jus de citron lui, la rend plus tendre et onctueuse. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sauce soja et 3 cuillères à soupe de sucre cassonades. Laissez mariner votre viande pendant une bonne heure au réfrigérateur avant de la passer au barbecue.

barbecue marinade

Marinade à l’asiatique

Avec son goût aigre-doux, la marinade asiatique est parfaite pour les travers de porc, mais aussi pour le poulet. Principal ingrédient de la préparation : la sauce soja. Il en faut 3 cuillères à soupe à mélanger avec du miel de la même dose, ainsi que du vinaigre de vin rouge. Afin d’adoucir la viande, versez 3 cuillères à soupe d’huile de colza. On peut également utiliser l’huile de tournesol. Pour les épices, 2 cuillères à café d’ail en poudre avec 2 cuillères à soupe d’épices de grillades et une cuillère à café de gingembre moulu suffisent pour faire de vos grillades les plus goûteux de tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr