Faire des hamburgers au thon à la maison : découvrez notre guide

Vous voulez servir des hamburgers à vos invités ? Alors, foncez, faites-les vous-même. Il est facile de faire de bons hamburgers parfaitement assaisonnés et garnis de vos condiments préférés sans dépenser beaucoup d’argent. Au bœuf, à l’agneau, au poulet ou même au thon, les hamburgers sauront satisfaire tous les goûts. Cette fois-ci, nous allons choisir le thon.

Ingrédients pour faire quatre hamburgers au thonhamburger thon

Vous avez besoin de thon au naturel en boîte (450 g). Cette recette est destinée pour 4 personnes donc achetez 4 pains à hamburger. Il est indispensable de prévoir un large éventail de condiments pour garnir et rehausser le goût de votre hamburger au thon. Mettez sur votre table de cuisine 2 œufs entiers, de la chapelure, de la moutarde, de la mayonnaise, quelques feuilles de salade et du basilic, 1 tomate, du poivre et du sel.

Comment les préparer ?

Coupez le thon en petits morceaux et ciselez le basilic. Après avoir lavé la tomate et l’oignon, hachez-les en tranches fines. Battez les deux œufs puis incorporez le fromage frais. Mélangez bien. Ensuite, ajoutez le thon réduit en miette, 1 c.à.s de moutarde, 2 c.à.s de chapelure et le basilic. Mettez un peu de sel et de poivre selon votre goût. Toujours bien mélanger. Vous pouvez maintenant préparer quatre steaks de thon. Dans une poêle et avec de l’huile d’olive bien chauffée, cuire les steaks sur ses 2 faces pendant 4 minutes environ. Faites dorer vos pains à hamburger au grill. Étalez la mayonnaise sur chaque pain. Intégrez les tomates, les oignons, les steaks, les feuilles de salade. Chauffez le tout durant une minute et servez.

Petite astuce pour votre hamburger

Un hamburger est fait pour recevoir un large éventail de condiments et de garnitures. Ainsi, n’hésitez pas à tester différents ingrédients qui peuvent rehausser la saveur de votre hamburger et vous donner un maximum de plaisir gustatif. Vous pouvez par exemple intégrer de l’avocat, du fromage à hamburger, du poulet, du confit d’oignon, etc. Côté fromage, vous pouvez utiliser du fromage au lait de vache ou encore du fromage de chèvre frais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *