Sauce hollandaise : préparation facile étape par étape

On pense souvent que le luxe d’une vraie sauce hollandaise est exclusif au restaurant. Et certains gens disent qu’elle est difficile à réaliser pourtant c’est incroyablement simple à faire à la maison. Vous n’avez qu’à suivre les conseils et les étapes fournis dans cet article et vous pouvez concocter vous-même votre sauce hollandaise parfaite.

sauce hollandaise

Étape 1

Commencez par séparer les œufs. Cassez-les sur le bord d’un bol et faites passer le jaune entre les moitiés de coquille, laissant le blanc tomber dans le bol. Placez les jaunes dans un autre bol. Faites fondre 100 g de beurre non salé dans une petite casserole, c’est mieux si elle est dotée d’un bec verseur. Si votre casserole n’en a pas, transférez le beurre fondu dans un pichet.

Étape 2

Placez le bol d’œufs dans une casserole d’eau frémissante. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à café de moutarde. Fouettez bien ensemble. Ajoutez progressivement une petite quantité de beurre dans le bol avec les jaunes, en fouettant bien entre chaque addition. Petit conseil : gardez un glaçon à portée de main à ce stade. Quand le mélange commence à fendre, ajoutez le glaçon et fouettez-le. Cela peut sauver la sauce hollandaise ! Une cuillère d’eau bien froide est une autre solution, mais le glaçon est plus efficace.

Étape 3

Une fois que tout le beurre est incorporé, vous devez obtenir une sauce lisse et épaissie. Quand la sauce est épaissie à votre goût, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et assaisonnez. Goûtez et ajustez si nécessaire. Servez immédiatement ou conservez-le dans un endroit chaud ou dans une fiole à vide jusqu’à ce que vous en ayez besoin. La sauce hollandaise peut servir d’accompagnement aux poissons, viandes, œufs Bénédicte et toutes les recettes de crudité.

Ingrédients : 2 gros jaunes d’œufs – 100 g de beurre non salé – ¼ de citron –1 pincée de sel – 1 pincée de poivre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *