La crêpe sous toutes ses formes

Qui a dit que les crêpes sont exclusivement destinées au petit-déjeuner ? Avec la bonne recette, vous pouvez profiter de ce petit plaisir à toute heure du jour. De plus, il y en a pour tous les goûts. Que vous fassiez attention à votre ligne, que vous soyez vegan ou que vous ne soyez pas très à l’aise au fourneau, il existe des crêpes faites pour vous.

recette crêpes

Recette de crêpes à la portée de tous

Il n’y a rien de plus facile que de se faire des crêpes. Il vous faut de la farine, de la poudre à lever, du sucre, du sel, des œufs, du lait et de l’extrait de vanille. Il suffit de mélanger dans des bols séparés les ingrédients humides et de tamiser ensemble ceux secs avant de les associer. Si vous trouvez des grumeaux, un coup de mixeur plongeant peut y remédier. N’oubliez pas de laisser reposer la pâte au moins 10 minutes avant la cuisson.

Les crêpes veganes

Le secret de la réussite des recettes de crêpes veganes réside dans le choix du lait végétal. Chacun ses goûts, mais le lait d’amande ou d’avoine offre les meilleurs résultats. Au lieu d’utiliser du beurre pour graisser la poêle, vous pouvez opter pour de l’huile végétale. Il faut aussi ajouter de la fécule de maïs et de l’eau à la place des œufs. Ayez la main légère avec le sucre, car cette recette donne déjà une petite saveur sucrée.

Les crêpes en cas de régime minceur26

La formule vegane contient déjà beaucoup moins de calories que les crêpes classiques. Néanmoins, pour ceux qui ne jurent que par les œufs tout en souhaitant garder la ligne, il existe quelques astuces pour alléger la recette. Choisissez du lait écrémé et diluez-le par le même volume d’eau. Enlevez un jaune sur deux des œufs utilisés. Préférez une poêle antiadhésif pour limiter l’emploi de matières grasses.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *