Trois recettes faciles de délicieux sandwichs

Au lunch ou au goûter, on ne refuse pas un bon sandwich ! Ce savoureux et copieux met fait souvent le bonheur des petits comme des grands. Il est simple à préparer, vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour en réaliser un. Voici trois recettes qui pourront peut-être vous donner l’inspiration chez vous. À vos petits pains !

sandwich recettes

Le fabuleux Sandwich PBLT ou Poulet Bacon Laitue et Tomate

Alors pour commencer, vous avez besoin de 2 tranches de pain préalablement grillées. N’importe quel type de pain fera l’affaire ! Badigeonnez chacune des tranches d’une bonne mayonnaise mélangée à de la moutarde de Dijon, un peu de jus de citron, de l’huile d’olive, de l’huile de canola et du Tabasco Chipotle. Rajoutez sur une des tranches du cheddar, du bacon, des tranches bien rondes de tomate, de la purée d’avocat et de la coriandre fraîche. Prenez 2 beaux morceaux de poitrine de poulet que vous allez cuire au barbecue avec un zeste de lime, une pincée d’épice cajun et du miel. Une fois cuits, déposez-les délicatement sur la précédente garniture en rajoutant quelques feuilles de laitue, puis recouvrez le tout de la deuxième tranche de pain. Voilà, c’est prêt !

L’original sandwich façon panini

Pour préparer chez vous un délicieux sandwich style panini, vous avez besoin de 2 tranches rectangles de focaccia blanche, d’une garniture à base d’oignon fris, de rondelles de saucisse italienne et de fines lamelles de poivron rouge sautées. Commencez par préchauffer le gril à panini, puis préparez votre panini sandwich en répartissant sur une tranche de focaccia la garniture d’oignon, saucisse et poivron que vous allez recouvrir de fromage. La garniture placée, mettez une autre tranche de pain par-dessus et placez le tout dans le gril à panini. Refermez le couvercle pendant 2 à 3 minutes et vous obtenez un merveilleux sandwich panini débordant de fromage !

Le sandwich aux tomates, diète et facile à préparer !

Pour réaliser un succulent sandwich aux tomates en deux temps trois mouvements, vous aurez besoin de pain de mie, d’une tomate bien mûre, de la laitue, du bocconcini et quelques fines tranches de jambon blanc. Sur une tranche de pain de mie, étalez de la bonne mayonnaise, puis ajoutez de belles tranches de tomate, de la laitue, des fines lamelles de bocconcini, du basilic frais et votre jambon blanc. Salez et poivrez selon vos préférences. Posez délicatement par dessus une autre tranche de pain de mie avec de la mayonnaise et le tour est joué. Bon appétit !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *