Booster sa mémoire avec les bons aliments

L’entretien de la mémoire concerne les jeunes et les plus âgés. Il s’agit de gérer le stress au quotidien, de bien dormir, mais il est surtout question d’alimentation. Les oublis et les pertes de mémoire varient entre égarer la clé de la voiture ou de la maison à un rendez-vous chez le médecin. Les aliments suivants aident à booster sa mémoire.

Les poissons et les œufs

Riches en Oméga 3, les poissons dits gras contribuent à la stimulation du cerveau. L’explication est assez simple : vos neurones fonctionnent bien si la concentration d’acides gras augmente dans votre cerveau. Une consommation de poissons gras 2 à 3 fois par semaine représente une grande aide à la mémoire, mais prévient aussi les maladies cardiovasculaires. Privilégiez les œufs dans tous ses états, car ils sont riches en acétylcholine. La choline est présente dans le jaune d’œuf. Ce neurotransmetteur participe au contrôle musculaire comme la mémoire.

Les légumes verts

Le fer et le cerveau font la paire dans la quête pour booster sa mémoire. Prévoyez souvent au menu les légumes verts, notamment les épinards, les brocolis, les choux. Fondamentaux pour la mémoire, ces aliments sont riches en vitamine K et améliorent les fonctions cognitives. Le rôle du fer est de transporter l’oxygène jusqu’au cerveau afin de renforcer les facultés de concentration et de mémorisation.

Les fruits rouges

Pour détoxifier le cerveau, misez sur les myrtilles, baies rouges, fraises ou encore les framboises. Riches en flavonoïdes, ils renforcent les capacités cognitives. Ces fameux fruits rouges se révèlent être efficaces pour la mémoire à court terme. Ils éliminent les protéines toxiques, ces protéines qui entraînent les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Au passage, vous aurez aussi un cœur en forme et vous éloignez également les maladies cardiaques grâce aux fruits rouges.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *