Des recettes de pizza gourmandes à réaliser à la maison

Le succès de la pizza ne se dément pas. D’origine italienne, elle fait aujourd’hui partie des plats les plus populaires au monde. Et pour cause, sa recette est simple et déclinable à l’infini. Vous aimez la bonne pizza ? Voici 3 recettes gourmandes à réaliser absolument à la maison. Vous allez vous régaler !

recette pizza

Une pizza au pastrami de boeuf

Dans un grand bol, mélangez une cuillère à soupe de crème fraîche avec un peu de moutarde et une ou deux pincées de sel. Puis, versez et étalez le tout sur votre pâte à pizza. Ensuite, garnissez cette dernière avec un gros oignon émincé et du gorgonzola en lamelles. Après, disposez sur le dessus du pastrami découpé en tranches ainsi que 2 ou 3 cornichons en rondelles. Enfournez le tout pendant une trentaine de minutes à 210 °C puis parsemez-le d’une poignée de roquette une fois sortie du four.

Une pizza aux olives vertes

La pizza aux olives vertes, c’est parfait pour la jouer 100 % Italie. Afin de réaliser cette recette, il vous faut bien sûr une pâte à pizza et de la sauce tomate. Ensuite, pour la garniture : de grosses olives vertes, du fromage râpé, 2 ou 3 feuilles de menthe, 2 cuillères à soupe de graines de fenouil, 2 gousses d’ail et du sel. D’abord, nappez la pâte à pizza de sauce tomate, salez, puis ajoutez les olives découpées en rondelles. Parsemez, ensuite avec l’ail émincé, les graines de fenouil et les feuilles de menthe coupées en morceaux. Enfin, recouvrez de fromage râpé avant de mettre au four à 210 °C pendant environ 30 minutes.

Une pizza aux fruits et chocolat

Pour changer de la traditionnelle pizza, essayez cette recette aux fruits et chocolat. Un vrai délice à goûter absolument ! Tout d’abord, badigeonnez la pâte de crème fraîche. Puis, faites fondre le chocolat avec un peu de sucre à feu doux, sans oublier de mélanger régulièrement. Fraise, framboise, pomme, kiwis… découpez vos fruits préférés en quartiers et déposez-les sur la pâte. Et nappez le dessus de votre sauce au chocolat. Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 15 minutes environ à 210 °C.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *