Trois aliments à privilégier pour une grossesse saine

Pendant la grossesse, il est important de manger sain et équilibré afin que vous et votre bébé soyez en pleine forme et en parfaite santé. Le régime doit être à base de nourritures riches en nutriments et surtout naturelles. Voici une sélection d’aliments incontournables pour vous aider à avoir une grossesse saine et pas trop difficile.

grossesse alimentation saine

Les produits laitiers

Yaourt, lait entier, fromage… voilà ce qu’il vous faut pour améliorer votre condition physique durant la grossesse. Votre médecin vous l’a sûrement déjà dit, mais un petit rappel ne fera pas de mal ! Une femme enceinte a besoin de combler sa carence en protéine et en calcium pendant la période de gestation. C’est important pour la croissance du fœtus et apporte également de l’énergie. Quoi de plus protéique et calcique que les produits laitiers. En effet, ces derniers renferment beaucoup de nutriments essentiels : calcium, protéine, phosphore, vitamine, magnésium et zinc, tout y est.

Les légumineuses

Parfois mises de côté, les légumineuses sont très importantes lorsqu’on est enceinte. Elles sont enrichies en fibres, en protéines, en fer, en acide folique (B9), en vitamines et en calcium. En consommer s’avère donc excellent pour la santé de la mère et de l’enfant. Parmi les aliments à privilégier : les haricots, les pois, les lentilles, les pois chiches, les pois cassés, les fèves et les cacahuètes. N’hésitez pas en manger à tous les repas pour avoir du peps durant la grossesse.

Les fruits

Les fruits sont bien connus pour leurs vertus miraculeuses sur la santé. Ils sont donc bénéfiques pour la femme enceinte. Il est même essentiel d’en consommer tous les jours. Ces aliments favorisent le bon développement du cerveau et renforce les défenses immunitaires de la mère et de l’enfant. En privilégiant les fruits dans votre régime alimentaire de grossesse, vous mettrez au monde un bébé en bonne santé et énergique. Alors, au déjeuner ou au petit déjeuner, mangez beaucoup de fruits, surtout des fruits rouges.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *