Découvrez de nouvelle saveur avec le gaspacho andalou

Avec sa grande variété de recettes traditionnelles, l’Espagne propose des repas permettant de varier vos plaisirs gustatifs. De la morue au pil pil en passant par les paellas, les tapas et les tortillas, vous avez de quoi vous régaler tous les jours. Durant les torrides jours d’été, rien de mieux qu’un bon gaspacho bien frais !

Une recette à base de tomatesgaspacho andalou

Les tomates les ingrédients de base du gaspacho andalou, encore heureux qu’elles soient aussi abondantes. Vous avez facilement de quoi concocter cette recette. D’autres légumes, notamment le poivron et le concombre figurent également entrent aussi dans la composition de cette soupe froide. Utilisez des condiments (ail, sel, huile d’olive et  vinaigre) pour rehausser la saveur de votre gaspacho. L’ajout de pain de mie est très fréquent. Si vous aimez les plats relevés, n’hésitez pas à ajouter un peu de piment. Ce repas est facile à préparer, mais n’oubliez pas seulement de faire mariner les légumes la veille.

Ingrédients pour faire un gaspacho

Comptez 15 à 20 minutes pour préparer votre gaspacho. Pour 3 personnes, il vous faut les ingrédients suivants :

Tomates (1kg)

200 g de mie de pain

1 concombre

1 poivron rouge, poivron vert et oignon

3 gousses d’ail

1/2 c à c de piment Espelette

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillères à soupe de vinaigre

20 cl d’eau

Sel, poivre et éventuellement du piment

Préparation

Après avoir lavé vos légumes (tomate, poivron, concombre, oignon, ail), coupez-les puis passez-les dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le pain de mie et mixez de nouveau. Relevez le goût en assaisonnant la préparation avec du sel, huile d’olive, vinaigre, poivre et piment. Dégustez un peu pour mettre au point votre assaisonnement. N’hésitez pas à ajouter de l’eau froide au cas où la consistance serait trop épaisse. Laissez votre préparation se rafraîchir dans le frigo au moins 3 heures. Pour la décoration, vous pouvez utiliser du basilic frais et ciselé. Le gaspacho peut être servi en entrée ou à l’heure de l’apéritif.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *