L’authenticité de la cuisine italienne

La gastronomie italienne est reconnue pour ses expériences datant de plusieurs siècles. Ses spécialités culinaires se distinguent des autres par leur goût, leur originalité et à travers la diversité des ingrédients locaux. On distingue trois mets spécifiques venus d’Italie qui sont : la pizza, les pâtes italiennes et le risotto.

La pizza, un aliment d’origine italiennePizza italienne

La fameuse pizza des fast foods modernes est une recette héritée des Italiens. En général, une pizza et constituée d’une pâte à pain étalée en cercle et garnie de nombreuses garnitures, dont le ketchup, le fromage, les herbes fraiches et les olives… Elle est ensuite cuite au feu de bois ou au four électrique. En 1889, le pizzaiolo Raffaele Esposito avait préparé la pizza Margherita, en guise d’honneur à la Reine d’Italie. Depuis, cet aliment a multiplié son succès dans le monde, mais le goût varie d’un pays à un autre.

Les croustillantes pâtes italiennes

Dans l’art culinaire, la spécialité des Italiens consiste à concocter des plats réalisés avec des pâtes. Croustillantes et légères, les pastas italiennes à la cuisson al dente sont présentées dans la majorité des restaurants de luxe dans le monde. Avec du spaghetti ou des macaronis, chacun est invité à créer un plat savoureux que ce soit du Carbonara, de la pasta alla norma, des fusilli ou encore de la bolognaise. Oui, toutes ces recettes que vous avez l’habitude de déguster dans vos restaurants préférés proviennent de l’Italie.

Le risotto, plat typique des Italiens

Le risotto, vous en mangez parfois, peut-être souvent ou une fois par semaine. Vous êtes tellement subjugué par la saveur raffinée de votre repas et vous désirez connaître les constituants de base de ce plat typiquement plat ? Le risotto est en fait, une sorte de bouillon de riz cuit accompagné d’un assortiment d’ingrédients qui peuvent être des champignons, du vin, d’olives et des légumes frais, tels que des haricots verts, petits pois ou carottes et agrémenté d’olives, sans oublier le fromage qui permet d’obtenir un plat crémeux à souhait. Le risotto se sert idéalement comme entrée chaude et s’accompagne avec du vin blanc, rouge ou rosé de vote choix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *