Et si on vous servait une assiette d’insectes ?

L’élevage d’insectes est de plus en plus développé en Thaïlande. Ils sont très rentables. D’ailleurs si vous faites un petit voyage dans ce pays, les insectes envahissent les marchés thaïlandais. Il paraît que c’est très délicieux et plein de protéines.

Gastronomie insolite !tentacules d'araignées

Les insectes grillés sont les plus répandus sur le marché thaïlandais. Certains touristes tentent même le coup et goûtent à ces merveilleuses friandises. Les sauterelles grillées par exemple ont un goût de noisette et le croustillant des chips. Pour les plus téméraires, les larves et les vers blancs n’attendent plus qu’une dégustation. Sur les stands de Khaosan Road, un quartier à touristes de Bangkok, se trouvent des scorpions, des araignées, des vers à soie et des punaises. La dégustation se marie facilement avec de la sauce soja ou des piments selon le choix.

Autrefois, alimentations des pauvres.

La consommation d’insectes était auparavant l’alimentation des pauvres. Dans les régions les plus reculées de la Thaïlande, les habitants cuisinaient les ressources de la forêt comme les insectes, les feuilles ou les racines. Aujourd’hui, les insectes sont devenus l’alimentation clé de la gastronomie thaïlandaise. Ils sont riches en protéines et pauvres en graisse. Ils sont également faciles à cuisiner, car il suffit juste de les frire et le plat est servi.insectes frits

Les insectes ne sont pas difficiles à élever.

L’élevage d’insectes comestibles apporte une source de revenus pour les habitants de la Thaïlande. En effet, il existe plus de 20.000 fermes spécialisées dans les insectes dans ce pays. Il s’agit pour la grande majorité d’exploitation familiale. Environ 200 variétés d’espèces sont consommées par les Thaïlandais. Il est estimé que les insectes seront les nourritures de demain. Ils apparaissent de plus en plus dans les assiettes des Asiatiques et chez certains Occidentaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *